Témoignages

Témoignages


Découvrez les témoignages des professionnels et des utilisateurs...

Témoignages vidéos

Plus de 3 millions d'heure de séances ont été effectuées par des praticiens depuis les 17 dernières années à travers le monde, montrant que le Dynamical Neurofeedback® est sûr à 100 % et non invasif.

Témoignages des professionnels

« J'ai constaté des résultats très sensibles dans un certain nombre de cas : irritabilité, troubles du sommeil, hyperactivité, déficit de l'attention, anxiété, dépression, Maux de tête…, Résultats que je n'avais pas obtenus pour ces personnes avec des méthodes psychothérapeutiques ou médicamenteuses. Utilisés en parallèle, les différents abords se renforcent mutuellement ; cette mixité des moyens peut être tout à fait nécessaire pour des patients présentant des troubles sévères. Il est des effets qui surviennent très rapidement d'autres qui se constate après plusieurs mois. Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d'apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu'il est urgent de la faire connaître. »
Dr Jean-Pierre Ledru
Psychiatre, Clamart (92)
« Neuroptimal est la première méthode intéressante que j’ai apprise et pratiqué depuis mes études à l’école de médecine. Neuroptimal aide les praticiens et leurs clients à se « débrancher de la matrice ». Un moyen ultra rapide, rentable et agréable pour atteindre une forme et un fonctionnement optimal. Neuroptimal est indescriptible en mots mais doit être expérimenté. »
Dr Curt Pinchuck Psychiatre, 
Clifton, NJ (USA)
« Je suis psychothérapeute depuis 40 ans, et je n’ai jamais vu auparavant des personnes bénéficier d’une expérience thérapeutique de la façon dont elles l’ont fait avec NeurOptimal®. C’est une source d’humilité pour moi, tout en étant une expérience très enrichissante »
Dr. Brian J. Kelly
NeurOptimal® Trainer, Bridgeport, CT 
« L’utilisation de NeurOptimal® a été un processus de « changement de vie » pour moi et la vaste majorité de mes patients, amis et membres de ma famille, d’une manière subtile, sans heurt, et même difficile à définir dans certains domaines, tout en étant plutôt direct et tout à fait évident dans d’autres. Mon opinion, en tant que scientifique et clinicien est la suivante : ceci est la technologie la plus puissante, sophistiquée, avancée et non-linéaire disponible pour se transformer à l’heure actuelle. »
Edward O’Malley Ph.D., 
Director, Sleep Healthcare of Connecticut
« Le Neuroptimal est un des outils les plus performants. J'ai quelques exemples de terreurs nocturnes qui se sont complètement arrêtées grâce au neurofeedback.»
Isabelle FILLIOZAT 
Psychothérapeute , Aix en Provence
« J’avais été amenée à intervenir auprès d’une famille… La fille avait neuf ans, et présentait un cas d’autisme plutôt sévère : pas de langage, de terribles accès de colère, au point de battre sa mère et de la laisser meurtrie. L’enfant m'a été envoyée, et nous avons fait d’intenses séances pendant un mois, généralement à raison de deux fois par jour. Quand nous avons terminé, elle était capable de prononcer des phrases de cinq mots, ne piquait plus de crises de colère, était devenue propre, et pouvait regarder et changer elle-même ses propres vidéos. Cela représentait un changement colossal pour cette famille ! Le comportement de cette enfant s’était considérablement amélioré ; elle faisait des nuits complètes et se sentait heureuse dans la journée. Ses capacités cognitives ont drastiquement changé à la maison, comme à l’école. »
Dr. Lise’ DeLong
Cognitive Connections, Greenwood, IN
« D'après mon expérience avec le neurofeedback et le trouble du déficit de l'attention, beaucoup d'enfants parviennent à améliorer leur capacité de lecture et à diminuer leur besoin médicamenteux*. Le neurofeedback aide aussi à réduire leur impulsivité et leur agressivité. C'est un outil performant en partie parce que le patient participe au traitement en prenant plus le contrôle de ses propres processus physiologiques. »
Daniel Amen, 
Neuroscientifique clinique, Psychologue pour enfant et adolescent
« Le neurofeedback est l'avenir des sports de compétition. Cela m'a aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression. »
Richard Faulds, 
Médaille d'Or aux Jeux Olympiques de Sydney (2000)



« Le neurofeedback me permet de rester concentré en compétition et plus détendu au quotidien.»
Govert VIERGEVER
Médaille de bronze aux Championnats d'Europe d'Aviron
« Plusieurs athlètes ne jurent que par le neurofeedback et disent que cela améliore leur performance. Parmi eux, la championne de tennis Mary Pierce et le skieur médaille d'or olympique Hermann Maier, sans parler des divers joueurs de l'équipe de football italienne vainqueur de la coupe du monde 2006. Le but du neurofeedback qui devient de plus en plus populaire pour les professionnels comme pour les amateurs est d'entraîner le cerveau de telle sorte qu'un athlète puisse rester concentré en compétition. […] sur tout le territoire américain, des athlètes ont discrètement entraîné leur cerveau [par le neurofeedback]. Presque aucun n'en parlera. J'ai demandé pourquoi au principal fabricant d'équipements. «Ils ne veulent pas que leurs concurrents sachent qu'ils le font» m'a répondu Larry Klein, le cofondateur de Thought Technology à Montréal. Car ils s'y mettraient aussi et annuleraient leur avantage»
D.T. Max, 
Journaliste à Men's Vogue
« Je pense que toutes les compétitions nécessitent de la concentration. Des échecs aux compétitions de mémorisation et du golf au ball-trap, les champions de demain devront aiguiser leur esprit par le neurofeedback. Le sportif qui ignore cette technologie révolutionnaire sera dépassé.»
Dominic O’Brien, 
World Memory Champion

Témoignages des clients Neurozen®

« Alors que je cherchais d'autres moyens de réduire les effets du TDAH de ma fille j’ai découvert le neurofeedback par le biais d’une autre maman. J’espère pouvoir réduire la posologie de son traitement et donc leurs effets secondaires au fur et à mesure des séances . Ma fille a maintenant fait 10 séances à raison d’une fois par semaine. Elle dort mieux et arrive mieux à se concentrer, elle aborde les problèmes et assume les tâches avec moins d'anxiété. J'ai commencé des séances de Neurofeedback pour moi-même, et je ressens un sentiment de distance par rapport aux déclencheurs de mon anxiété que je n'avais pas auparavant. 
Je ne me laisse plus envahir par l’anxiété cette distance me permet de chercher des moyens pour la résoudre plutôt que de la subir.
Nous continuons toutes les deux les séances et attendons avec impatience les résultats. »
Patricia M, Strasbourg
« Je me suis tourné vers le Neurofeedback car je souffrais de migraines très invalidantes. J’avais lu certains témoignages sur internet qui m’ont redonné espoir. J’avais des migraines avec aura( je voyais des flash rouges)
J’avais en moyenne 5 crises de migraines par mois. je ne pouvais plus regarder trop longtemps un écran d'ordinateur, je ne supportais plus la lumière, le bruit les odeurs. 
Ces migraines me donnaient la nausée régulièrement. Dans ces moment il n’y avait que le repos dans une pièce sombre et fraîche qui me soulageait un peu. J’ai décidé d’essayer quelques séances et autours de la 6e j’ai constaté une amélioration.
Je suis à 20 séances et mes crises on diminuées considérablement en intensité et fréquences. En 10 semaines j’ai eu 3 crises de migraine. Je ne prends plus mon comprimé systématiquement. Je pense d’ailleurs prendre 10 séances de plus , plus étalées dans le temps. Je recommande vraiment aux personnes qui comme moi souffrent de crises invalidantes à ce point d’essayer. »
Thibault M, Brumath 
« "Notre fils de 8 ans a été diagnostiqué hyperactif. Nous avons vécu l’enfer depuis le CP surtout. Les institutrices nous rapportaient un mauvais comportement à l’école il ne tenait pas en place et ne suivait pas du tout en classe. Étant plutôt extrême dans ses comportements, Antoine n’a pas beaucoup d’ami car il est plutôt envahissant. Les choses les plus simples à la maison étaient compliquées , tous les matins mettre une veste et enfiler ses chaussures relevait d’un parcours du combattant. Les devoirs étaient sûrement le moment de la journée que je redoutais le plus. Une simple leçon et un exercice pouvait prendre plusieurs heures et finissaient souvent en punitions.
Le coucher était aussi difficile, il ne d’endormait jamais avant 22:30 , ce qui bien évidement posait problème le lendemain au levé.
Antoine est passé par toutes les remediations possibles. Ayant accumulé un retard dû à son manque de concentration il a été suivi pendant 2 ans par une orthophoniste. Nous avons cumulé diverses remediations , Pedopsy , Ergotherapeute etc... je pense que ces remediations ont abîmé son estime de soi car cela n’a fait qu’amplifier ses différences. Les mercredis étaient dédiés aux rendez-vous et nous aurions préféré le voir jouer au foot!
La Neuropédiatre préconisait la Ritaline. C’est précisément ce qui nous a amené vers le Neurofeedback et Véronique. Il était hors de question que je drogue mon fils et cette solution était notre dernier espoir.
Ces séances ont été salvatrices! Véronique a su nous rassurer et surtout nous guider au travers se long parcours. Les séances étaient faciles et notre fils les appréciait, il n’était pas obligé de parler, il pouvait se relaxer et dessiner pendant les 33 minutes où son système nerveux central s’entraînait. 
Nous étions dubitatif car nous n’avions jamais entendu parler de cette méthode, mais n’ayant rien à perdre nous nous sommes engagé à faire 20 séances à raison de 2 fois la semaine. Dès la 6e nous avons remarqué des changements. Il s’endormait sans problème le soir! Puis les choses se sont enchaînées au fur et à mesure des séances, les devoirs n’étaient plus un problème , j’ai continué à l’aider mais cela se passait bien. Toute l’atmosphère familiale a changée. Au point que nous avons repris 20 séances et 10 chacun pour mon mari et moi. Aujourd’hui. Tout cela reste un mauvais souvenir. Il n’affiche plus de problèmes et est relativement indépendant côté devoirs. Je tenais à partager notre expérience car Le neurofeedback Dynamique devrait être plus connu, il a changé notre vie et tout le monde devrait pouvoir en bénéficier. À quand le Neuroptimal dans les Ecole!? 
Parents, qu’attendez-vous pour essayer, rien n’est envoyé au cerveau la méthode est non-invasive, sans risque quelque soit l’âge. C’est le cerveau lui même qui s’autorépare . 
Je n’ai aucune hésitation à recommander Neuroptimise, Veronique est très rassurante, très cool et une excellente accompagnatrice!»
M Simonin, Strasbourg
« Je viens de refaire le point en remplissant une nouvelle check-list et je suis encore sous le choc. J’ai vraiment retrouvé le peps d’avant et ma joie de vivre et ça en 10 séances! J’ai des projets, je me suis remise à écrire ... la première chose que j’ai remarqué c’est mon sommeil. Dès la deuxième séance je me suis mise à dormir comme un bébé, à me réveiller reposée et avec un bon moral. Du coup je trouve plaisir à aller me coucher le soir. Avant j’avais le blues tous les soirs et je procrastinais pour aller me coucher. Je ne m’endormais pas avant 2h du matin. Alors que maintenant, je me mets au lit avec un bon livre ( d’ailleurs je trouve que je lis mieux!) et à 23h je rejoins Morphée. Ce qui m’a étonnée en remplissant la deuxième check list c’est que j’avais totalement oublié une bonne partie de mes soucis, sans m’en rendre vraiment compte! C’est en revoyant la première que j’ai réalisé comme j’étais mal en point et que j’ai pu quantifier l ‘efficacité des séances. Je suis passé de 36 soucis à 4! C’est comme si j’avais changé de peau. Je tiens à partager ce témoignage car je suis maintenant certaine des effets du Neurofeedback. Tout le monde devrait essayer. Et je tiens à remercier Véronique pour sa gentillesse et toutes ses explications 🙂
Je pense déjà à reprendre une série de 10 dès le mois prochain pour faire l’expérience jusqu’au bout.»
Lise R, Brumath
«  je suis venue tester le Neurofeedback chez Neuroptimise pour mon fils de 9 ans qui avait de gros problèmes de concentration et des problèmes d’endormissement ainsi que des réveils fréquents et une énurésie. Au bout de deux séances l’énurésie a disparue , il s’est mis à dormir d’un seul trait et je peux dire que sa concentration est nettement améliorée, lorsque nous faisons les devoirs il ne s’évade plus toutes les 2 minutes comme c’était le cas! Notre fils est bien plus épanoui depuis et je ne stresse plus au moment des devoirs.
Nous avons fait 10 séances et bien que dubitative au début, je recommande aujourd’hui le Neurofeedback sans hésitation. C’est une méthode qui mérite d’être plus connue!»
M. Goetz, Hoerdt
Amanda de Bryant, Arkansas a loué une unité du Brain Change Center voici son témoignage après un mois de NeurOptimal :
«Bonjour, c'est Amanda B. J'ai utilisé la machine NeurOptimal de décembre 2018 à février 2019 et je propose cette évaluation comme mon évaluation basée sur mon expérience."

J'ai un passé traumatisant qui inclut des abus sexuels répétés dans mon enfance de 9 à 15 ans. J'ai également été victime de violence psychologique, de violence physique et de négligence lorsque j'étais enfant et que j'ai été élevé dans un foyer d'alcooliques. Lorsque j'ai atteint l'âge adulte, il était évident que j'avais adopté des mécanismes de survie en tant qu'enfant qui me permettaient de survivre à ces moments difficiles, mais ils sont devenus inadaptés lorsque j'ai essayé de naviguer dans ma vie adulte. La plupart du temps, la confusion et le manque de clarté d'esprit étaient effrayants et causaient de l'anxiété et de la dépression. J'ai commencé à me rétablir d'un traumatisme pour obtenir de l'aide avec l'anxiété, la dépression et la confusion dans ma vie.

Après quatre ans de thérapie par la parole, d'EMDR et d'EFT, certaines choses s'étaient améliorées, mais j'avais encore la confusion mentale et le désespoir que je ne pouvais surmonter. J'ai décidé d'essayer le système NeurOptimal pour compléter ces autres modalités. Et ce que NeurOptimal m'a donné était un miracle. La confusion et le désespoir ont disparu et je suis capable de fonctionner à un niveau beaucoup plus élevé avec moins de problèmes émotionnels. La meilleure façon de l'expliquer, c'est que je peux maintenant regarder des situations et y penser rationnellement avec des pensées plus organisées au lieu de penser à la morosité et à la catastrophe. Le plus grand cadeau que cette pensée plus claire et plus organisée m'a donné est que j'ai cessé d'être si négatif envers les autres, ce qui m'a permis de sortir en communauté.

Avant d'utiliser le système NeurOptimal, je pensais que les gens étaient méchants et indignes de confiance et je regardais la vie à travers la lentille de mon traumatisme passé. J'évitais souvent les gens et si jamais je devais braver une activité de groupe, je serais extrêmement mal à l'aise de m'asseoir dans le silence, là où personne ne pourrait apprendre à me connaître et où je ne pourrais apprendre à connaître personne. Après NeurOptimal, ma pensée est devenue plus organisée et plus claire, je suis maintenant excitée d'aller à des fonctions de groupe et je suis capable de m'engager avec les gens, de parler et de communiquer.

Ce lien avec les autres a fait une énorme différence dans mon bien-être et a donné plus de sens à un terme de rétablissement que j'avais souvent entendu, " le rétablissement se fait en groupe " ou " la guérison se fait en relation ". Dans le passé, ma pensée m'a empêché d'être en relation, ce qui a ralenti mon rétablissement. Mais NeurOptimal a changé ma façon de penser, c'est un miracle ! Le temps que j'ai passé avec NeurOptimal m'a permis de retrouver une vie. Même si ma pensée est claire et que la dépression et l'anxiété ont disparu, j'ai toujours besoin de continuer à parler et à traiter les souvenirs traumatisants qui ont résulté d'une enfance de disfonctionnement. Ainsi, alors que je poursuis mon travail de rétablissement après un traumatisme dans le cadre de la thérapie traditionnelle par la parole, de l'EMDR et de l'EFT, je me souviendrai de NeurOptimal comme l'outil qui a rendu possible un véritable rétablissement. Un outil qui m'a rendu ma vie.»

Amanda B., Bryant Arkansas
Je ne suis qu'au début de mes séances et pourtant j'ai déjà ressenti plusieurs changements positifs en quelques semaines. Je suis agoraphobe et ma prise de rendez-vous a été faite lorsque j'étais en pleine rechute. Depuis mon premier rendez-vous, j'ai pu sortir pour faire des courses, recevoir un ami plusieurs jours à la maison, répondre aux appels sans angoisse, passer des appels sans angoisse, travailler paisiblement, retrouver un sommeil beaucoup moins décalé, etc. Je suis toujours sujette à des crises d'angoisse mais ça n'a rien avoir avec ce que je vivais il y a encore 2 mois. Je suis si surprise et ravie des résultats que je compte louer une machine. Je recommande à 100% !

Louise B, Reichstett 
J'ai fait un stage de neurofeedback intensif - 15 séances en 15 jours - par intérêt de toute une vie à me potentialiser. J'ai vu une nette amélioration dans ma conscience et dans ma capacité à libérer mes pensées habituelles.

52 ans, coach de vie, NYC
Share by: